• 0590 99 08 15
  • lundi, mardi, jeudi 07h30-12h30/14h00-17h00 - Mercredi, vendredi 07h30/13h00

Acte de naissance

Acte de Naissance

Un acte de naissance est un document légal qui permet de prouver l’état civil d’une personne. En effet, sur l’acte de naissance, on retrouve le nom, le ou les prénoms, la date, l’heure et le lieu de naissance.

L’obtention d’un acte de l’état civil auprès de la ville de Gourbeyre s’effectue uniquement pour les évènements (naissance, mariage, décès) survenus sur ce territoire, et seulement si ces actes sont antérieurs à 100 ans.

Vous en aurez aussi parfois besoin lors d’inscriptions administratives comme pour une demande de place en crèche. Pour cette inscription, vous devrez fournir l’acte de naissance de votre enfant

 

Procédure

 

Il suffit de vous présenter au guichet de la direction des services à la population aux heures d’ouverture en possession des pièces à fournir.

Il convient d’envoyer un courrier en indiquant les noms, prénoms et date de naissance de la personne concernée par l’acte. Pour une copie intégrale ou un extrait avec filiation, il faut également indiquer les noms et prénoms de ses parents.

Pièces à fournir

  • Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité ;
  • Enveloppe timbrée indiquant l’adresse de retour (demande par courrier).

Pour une demande de copie pour une autre personne, il faut présenter une :

  • Preuve de votre lien avec la personne concernée par l’acte (livret de famille ou autre acte d’état civil).

Pour une demande d’extrait sans filiation, aucun document n’est exigé.

Service Etat Civil

Retrait en Mairie

Avenue Louis-Philippe-Longueteau
97113 GOURBEYRE

Téléphone : 0590 99 08 15

Mail: contact@ville-gourbeyre.fr

Prise de RDV

Contact to Listing Owner

Captcha Code