agrandir le texte retrecir le texte

Les compétences

En 2002 :
Installation, reprise des compétences déchets, eau, assainissement, participation dans les syndicats, transfert des personnels (régie des eaus de Baillif, marché central)
En 2003 :
présentation des schémas directeurs eau et assainissement, soutien à la maison du droit et du citoyen, harmonisation des marchés de collecte des ordures ménagères (nouveau marché entré en vigueur en juillet 2003), soutien financier au redressement du complexe sportif, création de la direction du développement économique et urbain.
En 2004 :
réalisation du plan de déplacement urbain (PDU), études sectorielles concernant l’Habitat (Programme Local de l’Habitat Intercommunal) assorties d’études diagnostic d’ordre socio-économique (pour le Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE), participation active au Groupe de Travail sur le devenir du Port de Basse-Terre, proposition de lancer une nouvelle Délégation de Service Public (DSP) sur la marina de Rivière-Sens après une analyse critique de la gestion du SMRBT.
En 2005 :
arrêté de création de périmètre de transport urbain (PTU), Office de tourisme intercommunal, CISPD, programmation intercommunale du Contrat de Ville.
En 2006 :
redéfinition de l’intérêt communautaire via une démarche participative pilotée par la communauté pour donner un nouvel élan à la structure.
Transfert de la médiathèque et du transport scolaire, travaux avec le département et les transporteurs pour mettre en place une organisation des transports urbains, actions pilotes en matière de collecte sélective (écoles, quartiers tests dans chaque commune).
2007-2009 :
harmonisation et renforcement du service en matière de collecte des déchets (encombrants), Stations d’épuration (STEP) de Baillif, lancement du marché de transport urbain, lancement de la DSP sur la marina, rétrocession de la compétence nettoiement à la ville de Basse-Terre.
En 2010,
outre la poursuite des actions engagées, la communauté a attribué la DSP de la marina à la société Sud Ancrage avec à la clé 8M€ HT d’investissement pour redynamiser la structure.
Le marché de transport urbain est entré en service, structurant ainsi l’offre de service à la population.

Ma mairie 24h/24
Mon Compte Citoyen
Publication
Agenda