agrandir le texte retrecir le texte

Le Val’ka Show 1ère édition à Gourbeyre

Une nouvelle manifestation à vue le jour, le dimanche 27 Janvier 2019 à Gourbeyre.
En effet Gourbeyre faisait partie des villes qui n’accueillait pas les festivités du carnaval.
Cette année elle en a décidée autrement en invitant la chaleur des couleurs, les cris de joies des nombreux carnavaliers de la Guadeloupe.

La ville de Gourbeyre, en partenariat avec la Fédération de Carnaval de Guadeloupe organisent pour la toute première fois le Val’Ka Show. Par ce projet, la collectivité veut mettre en place et pérenniser un véritable produit d’appel touristique qui profitera à l’ensemble des acteurs socio-économiques du territoire en offrant une visibilité non négligeable sur la ville de Gourbeyre. Le Val’Ka Show n’est pas un défilé traditionnel, mais comme son nom l’indique c’est un show de prestations carnavalesques accueillant 19 groupes évoluant dans les 2 catégories suivantes :

• Les groupes à Caisses Claires
• Les groupes à Synthé

Les groupes ont défilés le long de l’Avenue Louis Philippe Longueteau de Gourbeyre. Ils ont réalisés leur prestation devant un jury face à la mairie qui a déterminé le gagnant pour chaque catégorie. Les prestations ont durer 5 minutes dont 2 minutes 30 hors concours.

Le Val’Ka Show a eu lieu le dimanche 27 février 2019 à partir de 15h00. Le départ des groupes s’est fait sur le parking du Syndicat d’initiative de Gourbeyre. Les groupes ont défilés dans les rues de la ville pour enfin effectuer leur show face à un jury.

Les Groupes :

20- REALITY BISMAS de Baie-Mahault
21- PIKANGA de Baie-Mahault
22 - PIROULI BAND de Baie-Mahault

Après délibération du jury le verdict est le suivant pour l’année 2019 :

Prix Caisses claires :
1er GUIMBO ALL STARS