Le Street Workout s’installe à Gourbeyre

Le Street Workout aussi appelé Calisthénics est une technique d’entraînement complexe réalisée avec le propre poids de son corps. La discipline se pratique en extérieur en se servant de tous les éléments disponibles : aire de jeux, banc, lampadaire, chantier... Ces exercices sont un mélange de figures de force, de mouvements dynamiques et acrobatiques, qui ne manquent pas de surprendre et d’impressionner le public. Le Street Workout est une grande communauté internationale avec ses codes et sa philosophie qui s’ancre principalement dans la culture urbaine.

UN ESPACE DÉDIÉ AU CALISTHÉNICS

La Fédération caribéenne de Street Workout & Calisthénics a été créée en 2014. Elle a en collaboration avec la commune de Gourbeyre et la société Sulo, initiée le parc de street workout au sein du stade.
Cet investissement conséquent de la part de la mairie permet à tout un chacun de venir s’entraîner quand bon lui semble et en toute sécurité. Ce parc répond aux normes pour l’organisation de compétition régionale et internationale. C’est d’ailleurs à l’occasion de la première compétition qu’il a été inauguré en 2018.