agrandir le texte retrecir le texte

Des bacheliers récompensés

Chaque année

Cette action se renouvelle chaque année, afin de récompenser les nouveaux bacheliers de la Ville de Gourbeyre !

2019 était un tout aussi bon cru avec 80 lauréats inscrits dont 4 mentions « Très bien », 11 mentions « Bien » et 25 mentions « Assez bien ».

L’année dernière, ils étaient 80 à avoir décroché le précieux sésame. Une médaille de la ville fut remise à chacun d’eux. Quant à ceux qui ont obtenu une mention, la mairie leur accorde des cadeaux supplémentaires. Ce fut le cas pour 40 d’entre eux, dont 4 mentions « très bien ». Mais, il s’agit aussi de leur donner à tous, un encouragement à persévérer dans leurs efforts. Aussi ont-ils reçu chacun un chèque de 200 euros pour démarrer dans leur nouvelle vie d’étudiants.

CÉRÉMONIE DES BACHELIERS BIEN ANIMÉE

À l’occasion de cette cérémonie, les bacheliers des précédentes éditions viennent témoigner de leur parcours et de leur nouveau projet. Entre ces « tranches de vie », des intermèdes sont prévus comme des danses et des chants interprétés par des anciens élèves qui suivent des cursus artistiques ou par des associations de la commune.

Les membres du conseil municipal des jeunes sont naturellement présents ainsi que certains élus comme George Califer, adjointe au maire, déléguée aux affaires scolaires, et un représentant du rectorat.

Inscription à la cérémonie de récompense :

Les nouveaux bacheliers résidant dans la commune de Gourbeyre doivent s’inscrire au secrétariat de la mairie en se munissant des pièces suivantes :

Copie Carte d’identité du lauréat
Copie du diplôme de Baccalauréat ou Relevé de notes
Justificatif de la résidence des parents

Service des bourses : Monsieur Luc EDMOND : 0590 99 07 94

Ma mairie 24h/24
Mon Compte Citoyen
Publication
Agenda